L’histoire Cinq Mondes

A travers ses soins et ses produits, Cinq Mondes propose une régénération profonde du corps et de l’esprit pour recréer un état d’équilibre parfait jusqu’au niveau cellulaire de la peau : Le Bonheur dans la Peau.

play
  • Passionnés par
    les
    médecines
    traditionnelles

    et la cosmétique, Nathalie
    et Jean-Louis Poiroux ont réalisé des voyages exploratoires autour du monde à la recherche des meilleurs Rituels de Beauté du Monde®.

    « A l’origine de Cinq Mondes, il y a 15 ans, nous avons fait un voyage exploratoire d’un an et demi pour s’initier aux meilleurs Rituels de Bien-Etre et de Beauté qui proviennent de 5 grandes régions du Monde et ayant des traditions ancestrales de Beauté exceptionnelles : I‘Inde, la Chine, Ie Japon, le Siam (Bali, Laos, Cambodge) et le Maroc. Tous ont des rituels très anciens encore perpétués aujourd’hui qui s'appuient sur des soins et des produits issus de cultures toujours vivantes, transmises et enseignées. »

  • Jean-Louis Poiroux Jean-Louis Poiroux
  • Nathalie Poiroux Nathalie Poiroux

A cette occasion Cinq Mondes a noué

Des Partenariats scientifiques
de haut niveau

avec 5 médecins, dont : Dr Gensham Marda PHD de Ayurveda, Dr Li Hao, Maître de Chi Qong.

« Ces partenariats ont permis de mettre au point les techniques de DERMAPUNCTURE®, une acupuncture sans aiguille exceptionnelle, qui permet de relancer les énergies vitales et de proposer également de véritables liftings naturels du Visage avec notamment la technique Japonaise du KOBIDO. »

De retour à Paris en 2000

Jean-Louis Poiroux ouvre le 7 décembre 2001 au cœur du Triangle d’or-square de L'Opéra Louis-Jouvet-son premier Spa centré sur les médecines traditionnelles du Monde. L’engouement de la Presse a été immédiat avec plus de 1000 articles parus sur CINQ MONDES en l’espace d’un an.

« La visibilité et la nouveauté ont été telles que des dirigeants dans le domaine de l’hôtellerie de luxe ont très vite souhaité se doter d’un Spa Cinq Mondes en Franchise dont nous avons conçu l’architecture, la carte des soins, la Formation… »,
rappelle Jean-Louis.

Aujourd’hui, Cinq Mondes a convaincu
plus de 1000 Spas dans 36 pays
de travailler avec la marque, et est partenaire des plus
beaux hôtels prestigieux 4 et 5 étoiles.

« Ce sont encore aujourd’hui nos voyages et nos partenariats scientifiques, qui nous guident pour inventer les Soins de Bien-être intégratifs de demain ainsi que des formulations cosmétiques innovantes qui conjuguent efficacité, naturel et sensorialité. »

Les Laboratoires Cinq Mondes militent depuis leur création pour

Une cosmétique sans pétrochimie

Ils perfectionnent les Pharmacopées du Monde au sein de formules sans silicone, ni huile minérale, répandues en cosmétique en raison de leur faible coût.

« Nous prenons le contrepied de cette approche en utilisant uniquement les huiles végétales « miracles » appelées aussi « Super-Huiles » comme le Camélia, l’Argan ou le Kemiri, qui coûtent environ 20 à 30 fois plus cher que les huiles pétrolières mais qui font une différence extraordinaire pour la peau. »

« Les produits de la pétrochimie sont occlusifs, ils bloquent les échanges gazeux et la respiration de la peau, alors que les Super-Huiles végétales apportent des acides gras essentiels, des Omega 3 et 6 et des nutriments, pour stimuler et rééquilibrer le métabolisme cellulaire, selon le principe de Diététique de la peau®. La peau respire et la régénération cellulaire est très fortement améliorée. Nous utilisons également des ingrédients actifs végétaux brevetés soit biologiques soit naturels. »

Jean-Louis Poiroux
huile